Test d'infiltrométrie

Prijs op aanvraag

L’exécution du mesurage de l’étanchéité à l’air à l’aide d’un test ‘blowerdoor’ est en plein essor. Le débit de fuites d’air d’une habitation est mesuré pendant cet examen. En combinaison avec l’examen thermographique toutes les fuites d’air sont relevées en détail. La coquille du bâtiment est etudiée en détail et les pertes de chaleur sont détectées grâce à la caméra infrarouge.

Dans le cadre du calcul du Niveau E de vos projets de construction neuve, on recourt de plus en plus au test blowerdoor en vue de déterminer de débit de fuite d’air de votre habitation.  Le résultat de ce test sera incorporé totalement dans le calcul EPB ( Performance énergétique et climat intérieur) et influencera d’emblée le Niveau E calculé. Dans la plupart des cas le Niveau E diminuera considérablement. Plus bas le Niveau E, plus hautes les primes que le gestionnaire de réseau attribue au profit du maître d’ouvrage. A partir d’un Niveau E bien déterminé, le maître d’ouvrage bénéficiera pendant des années de remise au précompte immobilier.  Les avantages gagnés par un Niveau E diminué, l’emportent de loin sur les coûts investis pour l’examen de l’étanchéité à l’air.

Le test ‘blowerdoor’ portera un jugement sur l’étanchéité à l’air du bâtiment en déterminant la valeur N.  Cette valeur correspond au nombre de changements d’air par heure du volume total d’air d’un bâtiment, moyennant une différence déterminée de pression d’air entre intérieur et extérieur.  On se sert d’un ventilateur pour simuler les différences entre les climats intérieur et extérieur du bâtiment.

Ce test est obligatoire pendant la construction de maisons passives en vue d’être prises en considération pour la reconnaissance de maison passive.

Tarifs

Nous calculons des offres sur mesure pour votre projet de construction.  Remplissez vos coordonnées et vous serez contacté dans les plus brefs délais par un de nos collaborateurs.

Contrôle électrique - 124€
Contrôle combiné: PEB + contrôle électrique
Contrôle de gaz - 124€

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information